Hotels a Amsterdam :

Coffee Shop Amsterdam

Coffee Shop

Peut-être qu'en voyant les nombreuses pancartes « Coffee Shop » ornées de feuilles de Marijuana en peinture, vous vous poserez des questions, beaucoup de questions même. Chers voyageurs, à moins que vous ne veniez d'une autre galaxie ou d'un pays très lointain, sachez que ces endroits sont spécialement conçus et aménagés pour accueillir les amateurs et les professionnels de la Weed et du Haschich. Fumer un joint n'a jamais été aussi légal! Tout comme les hotels a Amsterdam, les Coffee Shops ont poussé comme des champignons depuis les années 60, à l'époque où la consommation des substances stupéfiantes a connu son apogée dans tous les pays Européens. Pour La Hollande, c'est une autre histoire, car plusieurs politiques ont été instaurées pour favoriser positivement la consommation et la vente du Cannabis : Contrôle des substances stupéfiantes, la différenciation entre les drogues douces et les drogues dures, et aussi la différenciation entre les grands trafiquants, les petits consommateurs et les cultivateurs légaux. D'ailleurs, la culture du Cannabis en Hollande est strictement réglementée, chaque personne n'ayant le droit qu'à la culture de 4 plantes maximum et uniquement pour son usage personnel. Quant au Cannabis d'issue industrielle, sa vente et son importation sont prohibées par le gouvernement.

D'un point de vue juridique, un Coffee Shop est un endroits dont l'accès n'est autorisé qu'aux majeurs (+18ans). On peut y acquérir du Cannabis, du Haschich, de la Marijuana, ainsi que tous les produits dérivés fabriqués avec ces plantes, comme les tartes ou des cakes à base de graines de cannabis, par exemple. Le parlement a adopté une loi en 1996, qui se repose sur 5 règles essentielles : 1 - Les drogues dures sont prohibées et interdites à la vente. 2 – La publicité est prohibée. 3 - La consommation du Cannabis et autres est strictement interdite en public. 4 - La vente du Cannabis et autre stupéfiants est interdite aux mineurs. 5 - Toutes les transactions ne doivent en aucun cas dépasser un poids 'net' de 5 grammes par personne . Cela va sans dire que, le non-respect d'une ou plusieurs de ces règles est passible d'une amande.

Les hotels a Amsterdam sont principalement entourés de Coffee Shops, pour attirer plus facilement les touristes, venus déguster les plantes locales. Ces endroits se déclinent en plusieurs types, pour ainsi dire « Thèmes ». Rock and Roll, musique douce, psychédélique, techno, blues, reggae... Les propriétaires ont imaginé et créé toute une panoplie d'ambiances pour attirer les clients en fonction de leurs attitudes et goûts musicaux. Chaque Coffee Shops propose sa propre ligne de produits, moyennant 5€ le gramme, et pour faciliter la consommation, des joints pré-roulés sont proposés, avec une quantité raisonnable de Cannabis. Si vous êtes novice et vous voulez des conseils sur les types d'herbes ainsi que la quantité qui vous conviens, n'hésitez pas à poser vos questions au personnel, cela vous évitera de tomber dans les pommes alors que la journée vient de commencer...

Cependant, les hotels a Amsterdam sont pour l'écrasante majorité  « Non-fumeurs », tout comme les cafés normaux, les restaurants et les endroits publics. Si vous avez acheté des graines ou de l'herbe dans un Coffee Shops, vous devez savoir qu'elle ne peux être consommée que dans l'un des nombreux Coffee Shop et nul part ailleurs! Au risque d'outre-passer l'une des principales règles citées au début de ce guide. Veillez aussi à bien vérifier vos poches et vos bagages avant de passer à la douane, afin d'éviter de gâcher inutilement votre séjour.

Parce que tous les Coffee Shops ne sont pas forcement attractifs et accueillants, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs Coffee Shops à visiter sur la rubrique Week End Amsterdam.


Bookmark and Share